Café causerie avec Marcela Armas
Dimanche 28 juillet, à 11 h
Adélard est heureux de vous inviter à un café causerie avec Marcela Armas, le dimanche 28 juillet, à 11h. L'artiste mexicaine, en résidence de recherche création, présentera son projet Mirrors of the Holobiont, une recherche de long terme qui explore les relations entre la santé humaine et l'état des sols.
Son projet se déploie par l’usage croisé de deux techniques scientifiques : iridologie, l’observation de l’iris humaine, et la chromatographie, l’analyse de la vitalité des sols. Le détournement de ces deux techniques lui permettent de partir à la rencontre de personnes de la communauté locale qui ont un lien spécial à la terre et d’aborder, à travers des oeuvres en cours de création, une série de sujets allant de notre rapport à la nourriture, à la médecine, à la propriété, aux histoires personnelles et aux croyances individuelles.
Événement trilingue. La conversation aura lieu en anglais, avec des interventions en français et en espagnol.
Attention ! L’événement aura lieu au Studio Adélard, au 3809 rue Principale, local 203, à Dunham.
En savoir plus sur l’artiste : cliquez ici
À propos de Marcela Armas
Marcela Armas est la deuxième artiste accueillie dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut culturel du Mexique à Montréal. Elle vit et travaille à San Miguel de Allende (Guanajuato, Mexique). Elle a fait des études universitaires à l’École des arts visuels de l’Université de Guanajuato et à la Faculté des beaux-arts de l’Université polytechnique de Valence. Elle a reçu le soutien du programme Jeunes Créateurs du FONCA, du Programme Arte-Actuel Bancomer-MACG 2009, et du Programme d’Appui à la Recherche en Nouveaux Médias du Centre Multimédia CENART. Elle a reçu le prix ARCO / BEEP pour l’art électronique à la Foire Arco Madrid 2012. Elle a participé à la onzième Biennale de La Havane. Elle a reçu le prix d’incitation à la production pour VIDA 16.0 de la Fundación Telefónica de España. Membre du Système national des créateurs d’art du Fonds national pour la culture et les arts 2016-2019. Son travail a été exposé au Mexique, aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud, en Europe, en Russie, en Chine et en Inde.